L’ONG CAP OUEST a pour objectif de prendre une part prépondérante à la mise en oeuvre des idées et moyens pouvant permettre à des populations rurales actives (jeunes et femmes) du pays Wè, d’accéder à un revenu au dessus du seuil d’extrême pauvreté (qui est de 1,25 Dollar américain par jour ; soit environ 748,45 Francs CFA/Jour/ménage).
Après ce premier pallier, le cap sera mis sur l’accession à un niveau plus élevé du bien être social (6 USD /jour ; soit 3592 Francs CFA/jour /ménage ; soit 5,48 EUR). Alors les populations Wè disposeront de moyens pour se prendre en charge sans attendre le secours de la ville. Ils sortiront alors définitivement de la triste spirale de la pauvreté qui entame gravement la dignité humaine.
C’est pour cette cause noble que les représentants de toutes les couches sociales de la population du département de Bangolo en majorité et d'autres départements Wè, ont été conviés les 20 et 21 Mars 2010 à BANGOLO à un temps de réflexion pour dégager les principaux axes d’actions à mener pour atteindre cet objectif.
Le Comité Scientifique de la Convention a proposé différents thèmes pour des travaux de "brainstorming"répartis entre 5 commissions, dont le rapport des résolutions est consultable en cliquant sur le lien suivant : « RÉSOLUTIONS Convention 2010 ».
C'est sur ces résolutions que l'ONG CAP Ouest s'appui pour justifier son activité par la mise en oeuvre de plusieurs projets en région Wè.
L'ONG CAP Ouest est composée de membres multiculturels de différentes origines, des Ivoiriens en majorités Wè, Français, Allemands. |
Les Membres |
Les montants des cotisations sont consultables en cliquant sur ce bouton. | Les Cotisations |
Si vous adhérez à nos convictions et notre combat, soignez les bienvenus en cliquant sur ce bouton pour remplir notre formulaire d'adhésion. |
Rejoignez-nous |