CRÉATION D’UN CENTRE D’ACCUEIL
POUR ENFANTS ORPHELINS ET VULNÉRABLES
DE GUITROZON,VILLAGE DU DÉPARTEMENT
DE DUÉKOUÉ EN CÔTE D’IVOIRE

État des lieux en novembre 2011 :
Enfants victimes de la guerre
sous un apatame servant de garderie.

État des lieux en novembre 2011 :
Enfants orphelins et vulnérables
en attente d'un Centre d'Accueil
Construction d'un Centre d'Accueil
à Duékoué - Guitrozon par l'ONG CAP-Ouest
Demande d'aides du responsable
du Centre d'Accueil
pour l'année scolaire 2015/2016

Centre d’Accueil en attente d'aides
pour l'année scolaire 2015/2016
 

Enfants victimes de guerre au sein
du Centre d’Accueil sans
équipement ni outils de travail.
 A l'ouest de la Côte d'Ivoire, Duékoué est devenue une ville martyre.
La guerre civile de janvier à avril 2011 a donné lieu à de nombreux massacres d’une extrême violence et fait des enfants à bas âge, des orphelins, désormais en proie de devenir vulnérables si rien n’est fait. Les populations du village de Guitrozon victimes
de cette barbarie, pour la plupart de l’ethnie Wè, ont tout perdu au cours de cette guerre (habitation brûlée, habits, activités agricoles, etc.) et sont dans un dénuement total indescriptible. L'ONG CAP-OUEST, en date du 05 novembre 2011 a reçu une doléance
de M. BIO Guéhémo Louis, responsable actuel de la garderie (un apatame pour la circonstance) des enfants orphelins et vulnérables du village de Guitrozon : pour la construction d’un Centre d’Accueil; et du matériel de travail (Kits scolaires, nattes, vases, jeux, matériel d’animation, nourriture, et autres), et accompagner dans la mesure du possible l’encadrement et l’éducation de ces enfants.

CAILLOT_Denis
                M. CAILLOT DENIS
             PARRAIN DU PROJET

      VIDÉO - CENTRE D'ACCUEIL

Première Nécessité
En France, les dons aux œuvres donnent droit à une déduction fiscale à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises (Articles 200 et 238 bis du Code général des impôts). Au début du mois de mars, nous vous adressons un reçu fiscal à joindre à votre déclaration de revenu.

        PHOTOS DES TRAVAUX DE RÉALISATION

PHASE I
Le Centre d’Accueil pour enfants orphelins et vulnérables à été construit sur une parcelle de 1ha offerte par le chef de terre, le chef du village et planteurs de Guitrozon dans le cadre du projet. La phase I est terminée, elle n'a pas été facile, mais CAP-Ouest capitalisera sur toutes les difficultés rencontrées au cours de cette phase, dans la réalisation d'autres projets. Un budget prévisionnel de 10000 EUR avait été estimé, et malgré certaines reprises de travaux au cours de cette phase I, le  coût s'est soldé à 5.399.963 FCFA soit 8232 EUR. Merci à Mlle GOULEI Amélie pour la finition des travaux et à tous les donateurs pour cette action humanitaire sociale. La phase II du projet doit répondre à la problématique : Comment rendre le Centre d’Accueil opérationnel ?
PHASE II - Expression du besoin
Les besoins urgents sont les suivants : - Installation électricité (panneau solaire); Matériel pour rendre l'eau du puis potable; Sanitaire 2 Wcs - Meubles : des chaises, des tables, des rangements, - 2 congélateurs et 2 réfrigérateurs, - Cuisson : des fourneaux et marmites , et ustensiles de cuisine,  - Nourriture : 1 repas /jour pour 65 enfants  (voir plus), vaisselle, - Personnel : 2 à 3 animateurs instituteurs, 1 cuisinière, 1 infirmier ponctuel, - Matériel de travail : Kits scolaires, nattes, vases, jeux, matériel d’animation, et autres.